Musardons vers la Sicile

20 juillet 2019

Vendredi 19 juillet Arbatax- Isola Marettimo 162 Nm

Après une nuit passée dans la calme de la marina, réveil à 6h30. Je dessoude ce que j’avais fait la veille et reconnecte la VHF comme avant. J’aurai au moins refais le connecteur et cela est peut être bénéfique. 7h30, la machine en route, nous quittons...
20 juillet 2019

Jeudi 18 juillet Sta Anna_ Arbatax 47 Nautiques

La route étant encore longue aujourd’hui, nous quittons le mouillage à 5h. Marie Galante partira une heure plus tard. Rapidement un souffle d’air nous propulse à 7.2 kts. Le navire glisse silencieusement, c’est du plaisir à l’état pur. Malheureusement,...
19 juillet 2019

Mercredi 17 juillet Budelli- La Caletta 58 Nm

Mercredi 17 juillet  Budelli- La Caletta 58 Nm
Nous décidons de lever l’ancre à 4 h du matin. Il y a près de 60 mille à couvrir pour le prochain mouillage. La nuit est éclairée par la pleine lune et cela nous va très bien. Les voiliers glissent entre les îles poussés par une légère brise de 10 nœuds.Malheureusement...
16 juillet 2019

Mardi 16 juillet 2019

Départ 6h00, Marie Galante va faire le plein de gas-oil au port Tino Rossi. Ajaccio disparait derrière nous, le moteur est en route et nous avançons à 5.5 nœuds. Les cannes sont installées et nous espérons une belle prise. Les côtes défilent , tantôt...
15 juillet 2019

Samedi 13 et dimanche 14 juillet

Samedi préparatifs de dernières minutes. Achat de bière, produits frais, pains etc.. L’équipage arrive en fin d’après-midi. Anthony, Charles et Jean-Pierre. Contact avec Dominique qui vient de Port- Camargue sur Marie Galante. Echange d’avis au sujet...
23 juin 2019

Présentation du voilier

Ce blog relate les aventures des équipiers de Aller Hop. Le projet : Saint- Mandrier, Corse, Sardaigne, Sicile, retour par l'Italie, la Corse et Nice. Le navire, un Sun Odyssey 37.2, 3 cabines, toutes voiles sur enrouleur. Longueur 11.40 m, largeur 3.89...