Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musardons vers la Sicile
19 juillet 2019

Mercredi 17 juillet Budelli- La Caletta 58 Nm

Budelli - Sta Anna

 

Nous décidons de lever l’ancre à 4 h du matin. Il y a près de 60 mille à couvrir pour le prochain mouillage. La nuit est éclairée par la pleine lune et cela nous va  très bien. Les voiliers glissent entre les îles poussés par une légère brise de 10 nœuds.Malheureusement cela ne dure pas . Lorsque le soleil est levé, le vent s »éteint doucement Nous mettons le moteur en fonction. Marie Galante avec sa carène de course caracole devant avec seulement 5 nœuds de vent.

Couché de lune sur la Sardaigne

 

L’équipage admire les paysages de Sardaigne qui défilent sur tribord et bâbord, avec le seul regret de ne pas avoir le temps de s’y arrêter.

Bientôt l’ile de Tavolara s’impose à notre découverte et nous décidons de faire la pause déjeuné à Capo Coda Cavallo. C’est une belle plage où les plaisanciers s’installent pour la méridienne ou pour la journée. 16h 30 l’heure de reprendre la route. Nous décidons de nous arrêter à un mouillage quelues nautiques plus loin.

Falaise

La côte ne propose guère d’abri côtier et nous mouillons près d’un village de vacance. La plage est envahie par les touristes. La houle venant du nord/est nous fait présager une nuit mouvementée. C’est effectivement dans une lessiveuse que nous avons eu l’impression d’avoir passé la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 687
Publicité
Musardons vers la Sicile
Archives
Publicité