Musardons vers la Sicile
9 août 2019

Jeudi 8 aout Elbe- Macinaggio 44 milles

Elbe- Macinaggio

Réveil 6h30, le bain du matin dans le calme de la baie. 7h00 mise en route pour une visite nautique de Port Ferraio. Il y a quelques grosses unité à voiles et à moteurs.

Nous prenons le cap au 280, direction la Corse. A peine avions nous passé le Capo d’Enfola, la ligne mise à l’eau déroule. Arrêt du voilier et bobinage du fil. C’est très dur de bobiner, peut etre est ce du plastique comme cela arrive régulièrement. Le voilier avance à 1.2 nœuds et la canne est pliée à l’extrême. En faisant marche arrière j’arrive en rembobiner quelques mètres, puis cela devient encore impossible. Nous apercevons une masse claire qui nous semble assez imposante. En ramenant encore quelques mètres nous  distinguons nettement un très gros poisson. Nous essayons de le fatiguer, mais c’est nous qui souffrons. On décide de le laisser accrocher et on reprend la route à 3 nœuds. 2 heures plus tard la bête est toujours là et même déroule la ligne avec le frein. Nous décidons de faire route à la voile à 4 nœuds. Au bout de quelques minutes la ligne est molle, le poisson s’est décroché.

Poisson

Entre temps le vent s'est un peu levé et nous avons continué à la voile vers le mouillage de Macinaggio.