Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musardons vers la Sicile
20 juillet 2019

Vendredi 19 juillet Arbatax- Isola Marettimo 162 Nm

 

Arbatax- Maretimmo

 

Après une nuit passée dans la calme de la marina, réveil à 6h30. Je dessoude ce que j’avais fait la veille et reconnecte la VHF comme avant. J’aurai au moins refais le connecteur et cela est peut être bénéfique.

7h30, la machine en route, nous quittons le port au cap 130 pour au moins 32 heures de navigation. La météo est calme et  ce sera en majorité le moteur qui nous trainera. Je fais quelques essais de VHF avec Marie-Galante. L’émission et la réception sont bonnes jusqu’à au moins 3 milles. Tant mieux.

Les lignes de traine sont installées. En fin d’après-midi marie Galante s’arrête pour sortir un germon de 10 kg suivi 1 heure après d’un autre. Marie Galante nous propose un poisson que nous acceptons avec un vif plaisir. Celui est vite vidé et préparé en filets.

levée de filets du germon

préparation du germon

 

préparation des filets

Le soir tombe, la canne de Jean-Pierre à son tour file et nous sortons une bonite de 5 à 6 kg. ½ heure après les filets sont levé et mis au frigo.

Ce soir l’apéro était composé de filet de germon au citron et à l’huile d’olive. Un régal…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 687
Publicité
Musardons vers la Sicile
Archives
Publicité