Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musardons vers la Sicile
31 juillet 2019

Mercredi 31 juillet Agropoli- Positano 37 Nm

Agropoli- Positano via Amalfi

Au moment du départ nous nous apercevons que l’on risque de manquer de pain. Le temps de déplier la trottinette et ½ h après, nous pouvions larguer les amarres.

retour du boulanger en trotinette

Départ 8h30 au lieu de 8h. Peu de vent et cap au 314 nous rejoignons Amalfi à 24 milles. Au moment de nous installer,   nous nous faisons éjecter par la police maritime. Ils nous demandent de nous éloigner pour mouiller par 20 mètres de fond. Ils sont fous ces italiens. Nous éloignons de quelques centaines de mètres en face d’une plage par 7 m de fond de sable. Amalfi est une citée accrochée aux falaises on se demande comment toutes ces constructions se tiennent et comment font les habitants pour circuler.

 

arrivée sur Amalfi

arrivée sur Amali2i

descente sur la plage

grotte sur la côte

 

Après la pause midi et le bain réglementaire, nous faisons route direction Positano à 6 nautiques de là.

 

plage Amalfienne

Positano a la même architecture qu’Amalfi, sauf qu’elle construite sur les deux cotés d’un val. Ce qui fait le les habitants de l’est regardent les habitants de l’ouest. Curiosité à découvrir.

 

Plage devant Positano

Positano

Bien évidemment comme nous sommes au pied de collines assez élevées, nous subissons les vnets catabatiques. Ce sont des vents légers au nord qui descendent et accélèrent lorsqu’ils descendent de l’autre côté. Nous sommes secoués par les passages plus ou moins rapides d’une multitudes de petites et grosses embarcations. Je pense que le mouillage ne sera pas reposant.

Resized_20190731_173057_58841

Aller Hop ( photo prise par Vincent de l'équipage de Marie Galante)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 687
Publicité
Musardons vers la Sicile
Archives
Publicité