Musardons vers la Sicile
5 août 2019

Samedi 3 aout Castellammare di Stabia – Naples – Procida 30 Nm

Le matin l’avitaillement pour le départ de cet après-midi. Jean- Pierre et moi-même, vélo pliant et trottinette électrique pour se déplacer partons à la recherche  d’un supermarket. M Google nous donne une adresse, malheureusement bien après l’heure prévue de l’ouverture, les portes sont toujours fermées. Nous partons à la recherche de petites boutiques et nous revenons avec 3 packs d’eau de 2 litres soit 36 litres d’eau dans les sacs à dos et sur le porte bagage du vélo. Bref, le job est fait. J’y retourne pour compléter le frigo ce qui est fait en 30 minutes. 13h00 c’est l’heure de la séparation avec Agnès et JP. Nous avons passé 15 jours avec JP et 10 avec Agnes. Une page se tourne. Nous les reverrons à notre retour.

Bénédicte

PAscal

Nos nouveaux équipiers Bénédicte et Pascal.

Nous devons récupérer nos deux prochains équipiers dans un port de Naples. Après avoir fait le plein de gasoil, route vers la rade de Santa Lucia. Les 12 milles sont fait en 2 heures avec un vent favorable. L’arrivée entre les feux d’entrée est épique. Les ferrys, yachts de luxe et autres bateaux rapides, nous croisent dans tous les sens et c’est avec une forte appréhension que nous nous dirigeons vers le lieu de rendez-vous. Nous y sommes enfin et la montée à bord est sportive. Les bagages sont vite embarqués. Pour éviter de talonner le safran à cause des hauts fonds,  les passagers sont obligés de passer par un zodiac. Mission embarquement terminée, nous nous dirigeons vers  Procida. Nous mouillons à 19h30 à coté de Marie-Galante. La baie est bien protégée et le bain est parfait.